Mon parcours est une quête :

Comment l’homme peut-il vivre en harmonie avec son environnement? Avec Soi même et l’autre?

J’ai démarré ma vie professionnelle en tant que médecin généraliste. Je voulais comprendre comment fonctionnait le corps humain et redonner la connaissance à mes patients. J’ai acquis des bases solides en ce qui concerne la mécanique et la physiologie du corps physique. Mais j’avais encore tellement de questions ! Quelle approche adoptée pour que chacun(e) soit véritablement acteur de sa santé ? Que raconte la maladie? Comment entrer en relation avec elle ? Quid de notre âme ? Quid de nos autres corps (émotionnel, mental, spirituel) ?

J’ai donc choisi de clôturer mon activité.

J’ai voyagé à la rencontre de chamanes, de guérisseurs pour découvrir une médecine ancestrale dont la transmission est essentiellement orale. J’en suis revenue grandi. Depuis, vous trouverez au cœur de chacun de mes accompagnements, les éléments et la roue de médecine.

Je précise que je travaille en complémentarité de la médecine occidentale classique. Il est plus que temps de construire des ponts entre la médecine allopathique et holistique.

En parallèle, je suis devenue praticienne de méditation de Pleine Conscience. Je m’étais tournée vers la méditation pour apaiser mon mental et « gérer » mes émotions. Je voulais comprendre mes mondes intérieurs. J’ai commencé à m’aimer telle que j’étais.

Avec l’association Médit&Vous, j’ai accompagné de nombreux groupe. J’ai eu le temps d’observer comment les pensées, les émotions et les comportements s’articulent et impactent nos vies. J’ai vu à quel point nous sommes des êtres créateurs. S’ouvrir à notre Présence nous rend plus libre et plus souverain.

J’ai eu la grande joie d’intervenir en école primaire auprès des enfants. J’ai mesuré l’urgence d’apprendre à nos enfants à accueillir leurs émotions, à comprendre et à exprimer leurs besoins, à avoir confiance en eux, à s’aimer tout simplement.

Puis je me suis formée à la micro-nutrition et la phytothérapie. J’ai approfondi ma compréhension de l’épigénétique en étudiant comment notre environnement, notre alimentation et nos modes de vie influencent notre santé. C’était le début de ma grande histoire d’amour avec les plantes. Elles m’ont enseignée et guidée jusqu’à l’aromathérapie sacrée et la création d’onctions. J’apprends aujourd’hui à cultiver la terre et à prendre soin d’un sol.

Après ma fausse couche, je me suis reconnectée à ma féminité ainsi qu’à ma nature cyclique. Ce fut le début d’un grand chemin de libération et de guérison personnelle. J’ai facilité mes premiers cercle de femmes. Je me suis installée à mon compte et me suis spécialisée dans l’accompagnement thérapeutique des femmes.

Je suis devenue mère de 3 enfants et j’ai trouvé mon grand pourquoi, ma vocation :

Accompagner les femmes à se réconcilier avec leur humanité et leur essence divine pour vivre une spiritualité ancrée et retrouver profondément la joie d’être une femme.

Depuis l’enfance, j’ai l’élan de contribuer à mon échelle au bien-être de notre Humanité et de notre Planète. La Présence est ma voie. Être présente à Soi permet de bâtir une relation de confiance puissante et authentique avec Soi -même, condition sine qua non pour accéder au bonheur indépendamment des circonstances extérieures.

J’accompagne les femmes à s’ouvrir à leur Présence et à en tracer le chemin en elles.

Vue des marais salants de Guérande et Assérac. Lieu de vie de Johanna Sandretto

Faire sens à tes côtés au quotidien

Dans tous les accompagnements, qu’ils soient individuels ou collectifs, je t’invite à revenir à ton corps! C’est là que tout se passe. Tu te mets à l’écoute de ce qui est vivant en toi dans l’instant t qui a besoin de ta présence

Afin de faciliter l’état de Présence, je te partage des outils et des pratiques pour :

Apaiser ton système nerveux et ton mental

Accueillir tes émotions et les laisser te traverser

Renouer le dialogue avec ton corps, ton meilleur guide

Choisir de s’ouvrir à sa Présence demande de s’abandonner au processus et en même temps de s’engager activement vis à vis de soi même.

Il s’agit de sentir pour grandir en conscience et passer à l’action avec justesse. Cela requiert de la patience, de la bienveillance envers soi même et une pratique qui peut être courte mais régulière.

En laissant la Présence agir (le non agir agissant) et rééquilibrer nos différents corps, on s’offre de précieux cadeaux :

  • le réconfort de notre présence englobante dans les moments inconfortables de notre vie
  • un accès à nos aspirations profondes et à notre cœur
  • un véritable choix, en sortant régulièrement du mode « pilotage automatique ». On gagne en  liberté et en souveraineté en prenant conscience des croyances et des schémas répétitifs qui sous tendent nos comportements
  • un retour conscient à notre nature sauvage, cette part de nous qui n’est ni conditionnée ni formatée.
  • la capacité de nous ressourcer et de prendre soin de notre énergie vitale
  • la capacité à grandir en Amour et en sagesse au travers de nos relations et en tout premier lieu de notre relation à nous même

Cette liste est non exhaustive.

Il s’agit des bienfaits sur lesquels je vous inviterai à porter plus particulièrement votre attention.

Au terme de ces accompagnements, mon intention est que tu sois outillé pour :

  • pratiquer en autonomie
  • accéder à votre guidance intérieure
  • plonger dans  vos profondeurs avec confiance
  • explorer de nouvelles façons d’être en relation avec vous même et de prendre soin de vous
  • vous réapproprier votre pouvoir, un pas à la fois
  • créer votre vie avec plaisir

Mes Outils :

La méditation de Pleine Conscience, la relaxation, la Communication Non Violente, la sophrologie, le coaching, des rituels de femmes, l’aromathérapie, les onctions, le chant, la danse…

Je mets à ton service toutes mes années de recherche et d’expérimentation dans le domaine de la conscience et du fonctionnement de l’être humain. Je pratique quotidiennement, j’incarne de mon mieux ce que je te partage.

Je me forme sans cesse, pour enrichir le contenu de ce que je te propose, mais avant tout pour mon évolution personnelle. La connaissance nous rend plus libre ! La con-naissance nous délivre quand elle s’incarne ( pour celles et ceux qui connaissent l’origine du mot con) 🙂 .